Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Baobab
Archives
Newsletter
5 abonnés
22 octobre 2007

Parce que nous sommes vivants!!

collectif

Publicité
16 octobre 2007

Manifestation Nationale 20 oct. 2007

MANIF NATIONALE

CONTRE LES LOIS ANTI IMMIGRES

SAMEDI 20 OCTOBRE

PLACE DE LA BUSSATTE à15H


Journée Nationale de Mobilisation
Contre les lois anti-immigrés
samedi 20 octobre 2007
MANIFESTATION
rdv La Bussatte – Angoulême à 15h

la loi Hortefeux est une atteinte à la dignité de tous!!

 
        En cinq ans, nous aurons eu droit à quatre lois, à de multiples décrets et circulaires, à tout un arsenal d"inspiration xénophobe et raciste, à une inacceptable atteinte aux -déjà fragiles- droits des étrangers.
      
     Demain, une nième Loi, où s"illustre Brice Hortefeux, à la tête du sinistre "ministère de l"immigration, de l'intégration, de l"identité nationale et du codéveloppement" sera soumise à l"avis du Conseil Constitutionnel.

      Contre cette loi, radicalement contraire aux principes d"égalité et de non discrimination de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (ratifiée par la France), de la Convention Internationale des migrants, de la Convention de l"ONU … Test ADN, proposition d"exclusion de l"hébergement d"urgence…Réagissons!!
Nous qui sommes riches de nos multiples résistances et solidarités, des parrainages
«!hors la loi!» de sans-papiers! aux mobilisations dans les écoles contre les innommables expulsions des familles - de la résistance spontanée des passants et militants lors des rafles aux positions des chercheurs et des universitaires – de la solidarité  des syndicats aux initiatives  professionnelles (assistantes sociales, personnel enseignant, inspecteurs du travail, personnels hospitaliers, pilotes de ligne, avocats, magistrats)... nous disons non!

Chaque année en France des centaines d'associations, des milliers de citoyens, accueillent, aident, informent les étrangers sur leurs droits.

     Ils le font dans des conditions difficiles en raison de la faiblesse de leurs moyens et des innombrables obstacles rencontrés dans les préfectures, les administrations et institutions censées assurer accueil et protection à tous, mais aussi en raison d'une attitude de suspicion généralisée envers les étrangers. De plus en plus, celles et ceux qui défendent la démocratie et la nécessité de l'hospitalité sont menacés de poursuites, quand ils ne sont pas mis en examen.
     Dans le même temps, on cherche ainsi à créer un véritable délit de solidarité, le silence est fait sur la situation des étrangers en France et en Europe, et sur le rôle effectif de centaines d'associations et de milliers de citoyens solidaires des étrangers en situation irrégulière.


    Nous déclarons être l'un d'eux. Nous déclarons avoir aidé des étrangers en situation irrégulière. Nous déclarons avoir la ferme volonté de continuer à le faire. De même que nous réclamons un changement radical des politiques à l'égard des immigrés et des étrangers, nous réclamons le droit à la solidarité, contre la logique du gouvernement.
      Le 20 octobre manifestons notre soutien à tous ceux qui sont poursuivis pour le délit de solidarité, comme l'instituteur Florimond Guimard en procès à Aix le 22 octobre

       Aujourd'hui, en Charente, des familles, des célibataires reçoivent des refus de séjour, accompagnés d'une obligation à quitter le territoire (OQTF). Les sans papiers vivent dans une précarité la plus totale et la peur au ventre. Pourtant, tous vivent depuis de nombreuses années en France, avec  preuves d'intégration et le plus souvent ayant des promesses de contrat de travail, certains payent leurs impôts.

Le 20 octobre manifestons notre volonté de voir appliquer une autre politique
respectueuse cette fois des familles, des enfants, des travailleurs immigrés!!

Lois Hortefeux / Sarkozy sur l'immigration
Rafles – Centres de rétention - Expulsions
NON !
Solidarité – Résistance
Soutien – Désobéissance civile
OUI !


(informations et analyses de la loi!: contreimmigrationjetable.org, educationsansfrontieres.org)


POUR CELA , LE COLLECTIF DES SANS PAPIERS ET LE COMITE DE SOUTIEN CONTINUENT DE REVENDIQUER :
 
* La régularisation de tous les sans-papiers par une carte de 10 ans
* L’abrogation des lois Pasqua –Debré –Chevènement –Sarkozy
* La fermeture des centres de rétention
* L’arrêt des expulsions et des charters de la honte
* La libération et régularisation des sans-papiers en prison pour défaut de papier
* La suppression réelle de la double-peine
* La suppression du délit de solidarité
* Le respect du droit d’Asile
* Le respect et l’application des droits fondamentaux



Collectif de Sans Papiers d’Angoulême
Comité de soutien
Local FSU / 138 route de Bordeaux
Résidence le NIL
16000 Angoulême
email : sanspapiers16@yahoo.fr


Association Baobab
Publicité
Publicité