07 novembre 2013

Coordination régionale "solidarité migrants"

Une coordination régionale "solidarité migrants" existe, composée d'associations qui défendent le droit des étrangers au niveau des préfectures de la Charente; cette coordination a été créé par BAOBAB avec "le toit du monde" de Poitiers, et la Cimade de la Rochelle, c'est-à-dire les associations et les comités de soutiens aux sans-papiers de la région.

Cette coordination a pour but d'échanger, de se tenir au courant des échecs et des réussites des actions menées et permet de rencontrer et faire pressions sur les préfectures.

La prochaine rencontre de la coordination aura lieu le 3 décembre 2013 à l'Assemblée Nationale à Paris pour rencontrer les députés.

Le thème de cette rencontre sera la révision du Ceseda (code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile); Maud Giraud et Laurent Hérault seront les représentants de BAOBAB.

Nous leur souhaitons une bonne rencontre et de faire entendre nos voix pour combattre les injustices encore trop grandes (et même de plus en plus grandes!) des sans-papiers!

Posté par graine de Baobab à 23:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 novembre 2013

Foire aux Questions lundi 4 novembre à 17h!

Tous les 1ers lundis de chaque mois, venez à la FOIRE AUX QUESTIONS de 17 à 19h au centre Madeleine Delbrel à Soyaux!

Ouvert à toute personne qui souhaite se renseigner sur le droit des migrants.

La prochaine est donc lundi 4 novembre!

 

Posté par graine de Baobab à 21:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]