Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Baobab
Archives
Newsletter
5 abonnés
21 février 2008

manifestation nationale des sans papiers samedi 23 février 2008

Le collectif des sans papiers et le comité de soutien appellent à une manifestation Samedi 23 février à 15h Place de la Bussatte à Angoulême et ceci suite à l'appel national des organisations de soutiens aux sans papiers (RESF, UCIJ,....) et de la Coordination Nationale des Sans Papiers (CNSP)

manif_sans_papier_23

Publicité
8 février 2008

Nouveau Jeu - Le Casse Famille

le_casse_famille

22 janvier 2008

Manif au FIBD

A l'appel de la Coordination Nationale des Sans Papiers et des collectifs de sans papiers, des manifestations sont prévus au niveau nationale et décentralisée :

    Pour cette raison, le collectif des sans papiers d'Angoulême et leurs soutiens appellent à un rassemblement :

   

sur la place devant la mairie d'Angoulême
  samedi 26 janvier à 14h
 

   

venez nombreux pour soutenir les sans papiers, répondre et soutenir les sans papiers retenus en centre de rétention qui se sont rebèllés pour faire entendre leurs voix, dénoncer le fichier ELOI (nouvel instrument pour ficher encore mieux les sans papiers - traités pire que des criminels), refuser les morts aux frontières, combattre la nouvelle directive européenne qui prévoit l'enfermement des sans papiers pendant 18 mois, combattre la politique descriminatoire du gouvernement et la chasse à l'homme instauré par ce gouvernement afin de d'aboutir aux 26000 expulsions pour 2008...

      

Sans papiers, c’est  une situation administrative, ce n’est pas un crime

   
      

Ils ne sont pas des clandestins, ils ne se cacheront pas, ils sont des travailleurs sans papiers,  

16 octobre 2007

Manifestation Nationale 20 oct. 2007

MANIF NATIONALE

CONTRE LES LOIS ANTI IMMIGRES

SAMEDI 20 OCTOBRE

PLACE DE LA BUSSATTE à15H


Journée Nationale de Mobilisation
Contre les lois anti-immigrés
samedi 20 octobre 2007
MANIFESTATION
rdv La Bussatte – Angoulême à 15h

la loi Hortefeux est une atteinte à la dignité de tous!!

 
        En cinq ans, nous aurons eu droit à quatre lois, à de multiples décrets et circulaires, à tout un arsenal d"inspiration xénophobe et raciste, à une inacceptable atteinte aux -déjà fragiles- droits des étrangers.
      
     Demain, une nième Loi, où s"illustre Brice Hortefeux, à la tête du sinistre "ministère de l"immigration, de l'intégration, de l"identité nationale et du codéveloppement" sera soumise à l"avis du Conseil Constitutionnel.

      Contre cette loi, radicalement contraire aux principes d"égalité et de non discrimination de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (ratifiée par la France), de la Convention Internationale des migrants, de la Convention de l"ONU … Test ADN, proposition d"exclusion de l"hébergement d"urgence…Réagissons!!
Nous qui sommes riches de nos multiples résistances et solidarités, des parrainages
«!hors la loi!» de sans-papiers! aux mobilisations dans les écoles contre les innommables expulsions des familles - de la résistance spontanée des passants et militants lors des rafles aux positions des chercheurs et des universitaires – de la solidarité  des syndicats aux initiatives  professionnelles (assistantes sociales, personnel enseignant, inspecteurs du travail, personnels hospitaliers, pilotes de ligne, avocats, magistrats)... nous disons non!

Chaque année en France des centaines d'associations, des milliers de citoyens, accueillent, aident, informent les étrangers sur leurs droits.

     Ils le font dans des conditions difficiles en raison de la faiblesse de leurs moyens et des innombrables obstacles rencontrés dans les préfectures, les administrations et institutions censées assurer accueil et protection à tous, mais aussi en raison d'une attitude de suspicion généralisée envers les étrangers. De plus en plus, celles et ceux qui défendent la démocratie et la nécessité de l'hospitalité sont menacés de poursuites, quand ils ne sont pas mis en examen.
     Dans le même temps, on cherche ainsi à créer un véritable délit de solidarité, le silence est fait sur la situation des étrangers en France et en Europe, et sur le rôle effectif de centaines d'associations et de milliers de citoyens solidaires des étrangers en situation irrégulière.


    Nous déclarons être l'un d'eux. Nous déclarons avoir aidé des étrangers en situation irrégulière. Nous déclarons avoir la ferme volonté de continuer à le faire. De même que nous réclamons un changement radical des politiques à l'égard des immigrés et des étrangers, nous réclamons le droit à la solidarité, contre la logique du gouvernement.
      Le 20 octobre manifestons notre soutien à tous ceux qui sont poursuivis pour le délit de solidarité, comme l'instituteur Florimond Guimard en procès à Aix le 22 octobre

       Aujourd'hui, en Charente, des familles, des célibataires reçoivent des refus de séjour, accompagnés d'une obligation à quitter le territoire (OQTF). Les sans papiers vivent dans une précarité la plus totale et la peur au ventre. Pourtant, tous vivent depuis de nombreuses années en France, avec  preuves d'intégration et le plus souvent ayant des promesses de contrat de travail, certains payent leurs impôts.

Le 20 octobre manifestons notre volonté de voir appliquer une autre politique
respectueuse cette fois des familles, des enfants, des travailleurs immigrés!!

Lois Hortefeux / Sarkozy sur l'immigration
Rafles – Centres de rétention - Expulsions
NON !
Solidarité – Résistance
Soutien – Désobéissance civile
OUI !


(informations et analyses de la loi!: contreimmigrationjetable.org, educationsansfrontieres.org)


POUR CELA , LE COLLECTIF DES SANS PAPIERS ET LE COMITE DE SOUTIEN CONTINUENT DE REVENDIQUER :
 
* La régularisation de tous les sans-papiers par une carte de 10 ans
* L’abrogation des lois Pasqua –Debré –Chevènement –Sarkozy
* La fermeture des centres de rétention
* L’arrêt des expulsions et des charters de la honte
* La libération et régularisation des sans-papiers en prison pour défaut de papier
* La suppression réelle de la double-peine
* La suppression du délit de solidarité
* Le respect du droit d’Asile
* Le respect et l’application des droits fondamentaux



Collectif de Sans Papiers d’Angoulême
Comité de soutien
Local FSU / 138 route de Bordeaux
Résidence le NIL
16000 Angoulême
email : sanspapiers16@yahoo.fr


14 septembre 2007

Manif...

Je vous invite a allez faire un tour sur le site de

Hasta Cognac Sempre.

Vous pourrez voir le discours prononcé par le collectif lors de l'inauguration du Champs de Mars d'Angouleme.
Merci de votre soutien...

Publicité
7 septembre 2007

pétition

Voici une pétition concernant la famille Cisse et les sans-papiers.
Vous pouvez l'imprimer, la signer, la faire signer, et la faire passer.
Merci a vous.
N'hésitez pas a nous contacter pour toutes questions.
petition
petition_p2

4 septembre 2007

Nous avons pris la parole

champMARS_4sept07_SP

Souvenir de l'inauguration du Champs de Mars le 4 sept 2007...
Discours fort de Saliou et Evelyne

4 septembre 2007

Manifestation!!

Rendez-vous tous les jours :

Du mardi au vendredi à 18h : Place Saint Martial
Samedi à 18h : Champs de Mars
Dimanche à 11h : Victor Hugo

Nous avons besoin de tout le monde, rejoingnez nous et aidez nous.
Quelle France voulons nous avoir demain?
N'oublions pas que comme on peut le lire parfois à certaines fenêtres:
NO MAN IS ILLEGAL
AUCUN HOMME N'EST ILLEGAL


31 août 2007

Nouvelle Affiche

Affiche

10 août 2007

11 ème anniversaire de l'évacuation de St Bernard

hache

11ème anniversaire de la lutte des Sans Papiers
11 ème anniversaire de l'évacuation
de l'église Saint Bernard
Pour la régularisation globale de tous les sans-papiers

    11 ans après les coups de hache sur les portes de l'église, nous, sans-papiers continuons la lutte commencée le 18 mars 1996.

    La lutte est étendue à toute la France, donnant ainsi une dimension nationale à nos revendications; lutte relayée par les Sans Papiers européens et américains.

    Depuis 11 ans, nous sommes obligés d'organiser des actions spectaculaires  parfois au péril de nos vies pour faire valoir nos revendications et faire entendre notre voix.

    De nouveaux collectifs de sans-papiers  se créent, des occupations  se succèdent comme à Massy, des grèves de la faim comme à Lille, toutes ces actions s'inscrivent dans la continuation des initiatives entreprises par les sans-papiers et leurs soutiens pour dénoncer les violations des droits des étrangers vivant en France et réclamer leur régularisation.

    11 ans après l'attaque des CRS contre les occupants de l'église Saint-Bernard le 23 août 1996, la politique de l'Etat français à l'égard des étrangers n'a pas changé, les discriminations, les contrôles au faciès, le tri, les expulsions continuent de plus belles !
Après les lois Sarkozy, le ministre de « l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement » veut modifier et durcir les lois concernant les étrangers; les faits sont là :  l'arbitraire règne toujours dans les préfectures chargées d'appliquer une politique basée sur la discrimination et ce tri effectué entre « bons et mauvais» sans-papiers est pour nous inacceptable.

Les cartes temporaires d'un an sans garantie de renouvellement nous maintiennent dans une situation de précarité; le mépris et le blocage du Gouvernement, le refus de régulariser tous les sans-papiers traduisent un choix politique qui fait de nous des boucs émissaires, proies faciles, précarisées, utilisées par des employeurs peu scrupuleux

Pour nous, seul un véritable rapport de force organisé peut nous permettre de faire face à un gouvernement qui ne tient pas ses promesses (de la non abrogation de la loi Pasqua-Debré(Chevênement- Sarkozy à la trahison des engagements pris vis-à-vis de collectifs de sans-papiers).

Seule la lutte peut nous permettre d'obtenir satisfaction sur nos revendications, les Sans Papiers ont exprimé leur volonté d’être reconnus et de vivre ici !
Nous  résistonset mènons avec courage et ténacité une bataille dure, éprouvante pour faire reconnaître notre citoyenneté et nous demandons  :

➢    La fermeture des centres de rétention, zones d’attente !
➢    L’abolition de la rétention administrative !
➢    L’arrêt des expulsions !
➢    La libération de tous les migrants(es) détenus(ues) pour séjour illégal !
➢    La régularisation de tous(tes) les Sans Papiers(res) par la carte de 10 ans !
➢    L’abrogation des lois    Pasqua/Debré/Chevènement/Sarkozy !
➢    Le respect du droit d’asile ratifié par la France !

A l'appel de la Coordination Nationale des Sans Papiers, en souvenir de l'anniversaire du coup de hache de Saint Bernard
Nous appelons à :

Rassemblement à Angoulême
samedi 25 août 2007
à 11h
à l'arbre de la solidarité avec les Sans Papiers
en face du tri postal à côté de la gare


Une manifestation suivra en direction de la place New York (en face du théatre) où nous ferons un pique nique solidaire avec musiques, expos de luttes des Sans Papiers.


Rejoignez-nous, soyons nombreux


Coordination Régionale des Sans  Papiers
            (Angoulême, Saintes, Limoges)


Les Sans Papiers sont sortis de l'ombre,
ils n'y retourneront pas !


SPlogo

Publicité
<< < 1 2
Association Baobab
Publicité
Publicité