Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Baobab
Archives
Newsletter
5 abonnés
17 mai 2008

VERTEUIL- Pétition

VERTEUIL
COMMUNE LIBRE

Au Nom de William OPOKU
    De nationalité Ghanéenne, entré en France en 2004, Il s’est marié en mars 2007 avec Elise MAXIMIN de nationalité Française en suivant toute une procédure encadrée par des enquêtes de la mairie. De leur volonté de vivre ensemble, William a fait une demande de régularisation auprès de la préfecture de la Charente.  Celle-ci lui a refusée en décembre 2007 de vivre en France avec sa femme. Alors qu’aujourd’hui, ils sont mariés depuis plus d’un an avec contrat de travail et fiche de paye comme preuves d’intégration.
    Mardi, de bonne foi, il répond à une convocation de la gendarmerie pour « son dossier administratif et venir avec son passeport ». Il est mis en garde à vue puis en rétention administrative dans le but de lui faire prendre un avion prévu le lendemain à 13 heure. William s’oppose à la « mesure d’éloignement ». La cour correctionnelle saisie, le condamne à 1 mois de prison ferme avec possibilité de le remettre en rétention administrative après sa peine pour à nouveau l’expulser.

La porté politique
    La situation de William n’est qu’un exemple des pratiques des préfectures qui appliquent les lois sur l’immigration, dont le but est de faire une chasse à l’homme, respecter des quotas d’expulsions, utilisant les immigrés comme des boucs émissaires des maux que notre société vit actuellement.

VERTEUIL commune libre
    Les habitants de Verteuil sur Charente déclarent leur village libre et universel se basant sur la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Article 13 :  Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.  Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 9 : Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Article 2, Article 14, Article 3

Ce village saisira la cour Européenne des droits de l’homme suite à l’interpellation  et la détention illégale d’un citoyen résident de la commune en vertu des articles suscités.

Nous demandons sa libération et sa régularisation.
Nous invitons tous les citoyens du monde à signer cette pétition.

Publicité
Commentaires
Association Baobab
Publicité
Publicité