Le lien d'accès à l'article et à la vidéo.

http://www.charentelibre.fr/2017/01/18/l-armenien-sans-papiers-libere-mais-pas-regularise,3079727.php

Vage Petoyan, demandeur d'asile arménien,  est placé en centre de rétention à Toulouse depuis le 8 décembre 2016 à la demande du Préfet de la Charente.
Après un nouveau refus de l'OFPRA, mais avant d'avoir pu mener au bout la procédure de recours devant la Commission Nationale du Droit d'Asile, V.Petoyan a engagé une grève de la faim pour s'opposer à son expulsion alors que sa femme et ses trois enfants sont à Angoulême. Mme Petoyan est en procédure de réexamen de sa demande d'asile.
A la demande de libération de Mr Petoyan que nous avons adressée au Préfet le 12 janvier, celui-ci a répondu par l'intermédiaire de la presse avec  des arguments que nous contestons.
An nom de toutes les organisations du Comité de soutien aux sans-papiers, nous avons donc rédigé une lettre ouverte au Préfet que nous lui remettons aujourd'hui ainsi qu'à la presse (voir pièce jointe).
Nous demandons de nouveau la libération de V.Petoyan, avec une éventuelle assignation à résidence, et nous vous invitons à participer au rassemblement devant la Préfecture ce Mercredi 18 janvier à 13h30 pour obtenir cette libération.
Pour le Comité de soutien,
suite à des actions et interventions d'élus, l'expulsion a été suspendue